Acheter une maison de vacances en Bretagne

La Bretagne est un énorme vivier touristique, et est une région très dynamique. Elle a longtemps été une région très populaire dans l’immobilier. Mais la crise semble rattraper le territoire Breton avec un marché en nette baisse durant l’année 2013.

maison-de-vacances-en-bretagneLa région Bretonne est connue pour abriter de nombreux Anglais, qui la considère un peu comme leur Côte d’Azur à eux. Longtemps ils ont beaucoup investi dans l’immobilier en Bretagne, et plus particulièrement dans des vieilles battisses en bord de mer. En plus de cela la région a une croissance démographique positive depuis de nombreuses années.
Malheureusement cela ne suffit pas pour faire sourire les agents immobilier Breton. L’immobilier en Bretagne est en perte de vitesse sur l’année 2013. Le neuf est assez catastrophique avec un recul de moins 48% entre mars et avril 2013 par rapport à 2012 (-17% pour l’ancien). Cette baisse des ventes vient s’inscrire dans la crise immobilière qui touche toute la France, avec le climat économique morose les consommateurs prennent beaucoup moins de risques, surtout dans l’immobilier. Mais il y une autre raison évidente, c’est la baisse des prix générale en France, et aussi en Bretagne. Cette baisse a pour conséquence de pousser les propriétaires à attendre un peu avant de vendre, histoire d’éviter de brader son bien.

Les professionnels restent malgré tout confiant et espèrent que la loi Duflot va finir par convaincre les acheteurs.