La trinité sur mer, une ville en fusion avec les sports nautiques

Le port est relativement jeune puisqu’il a été créé en 1864 et a dès le début eu un rapport très proche avec le nautisme.

Quelques informations sur la Trinité

la Trinité est un ville située dans la baie de Quiberon, dans le département du Morbihan en Bretagne. Il s’agit d’un tout petit port avec seulement 1600 habitants à l’année. Mais attention, ce chiffre peut être multiplié par 10 durant la saison estivale. La preuve, La-Trinité-sur-mer possède un casino malgré un nombre d’habitants assez faible. De nombreuses stars y séjournent ou y ont séjourné comme Alain Souchon, Jean-maris Lepen, Philippe Plisson ou Alain Barrière.

Le nautisme à la Trinité sur Mer

Avec près de 400 bateaux qui mouillent dans ses eaux, la Trinité est un port assez conséquent de la région Bretagne. La ville est réputé pour participer à de nombreux événements sportifs et de régates. Le port possède notamment une société nautique et plusieurs écoles de voiles. La plus célèbre course est le Spi Ouest France qui rassemble plus de 400 bateaux. Il y a souvent en cales de grands trimarans et notamment certains qui participent à des courses grandioses comme le Vendée Globe.

Les produits de la mer

La Trinité possède de nombreux restaurant et crêpries, mais aussi de nombreux apiculteurs qui profitent des conditions exceptionnelles qu’offre la rivière de Crac’h. La célèbre biscuiterie la Trinitaine est bien évidement originaire de la ville.

Agrandir le plan