Tout ce qu’il faut savoir pour un voyage en ferry réussi

Prendre le ferry est un moyen de transport agréable pour se rendre sur une île ou dans une ville côtière. Le voyage en ferry nécessite toutefois un peu de préparation pour que l’expérience soit plaisante et réussie. Voici quelques conseils pour préparer au mieux votre traversée en ferry :

Réservez vos billets à l’avance

Il arrive que les billets se vendent rapidement, surtout en été si vous prenez le ferry Marseille Ajaccio. Le mieux est de réserver vos places à l’avance pour être sûr de les avoir et éviter les problèmes de dernière minute.

Arrivez tôt

En arrivant tôt, vous aurez le temps de vous enregistrer et de garer votre véhicule si vous en avez un. Il est préférable de se présenter au moins 30 minutes avant l’heure de départ prévue.

Faites vos valises avec discernement

La plupart des ferries disposent d’un espace limité, aussi est-il préférable de prendre uniquement ce dont vous avez besoin. N’oubliez pas que certains articles, comme l’alcool, peuvent être soumis à des restrictions ou interdits sur le ferry.

Habillez-vous de manière adaptée

Même si vous embarquez à bord du ferry Marseille Tunis, le temps peut être imprévisible. C’est pourquoi il est préférable de s’habiller par couches que vous pouvez enlever ou ajouter. Apportez également une veste imperméable en cas d’intempéries. Portez enfin des chaussures confortables, surtout si vous prévoyez de vous promener à bord du bateau.

Ferry

Respectez les autres

Il faut respecter les autres passagers, car les ferries peuvent être très fréquentés. Ne faites pas de bruit, n’occupez pas plus d’espace que nécessaire et suivez les consignes ou les règlements établis par l’équipage.

Profitez du voyage

Les ferries offrent une vue magnifique sur l’eau et les environs, alors prenez le temps d’apprécier le paysage. Certains bateaux proposent également des services de restauration, comme des cafés ou des boutiques, dont vous pouvez profiter pendant votre voyage.

Prenez garde au mal de mer

Si vous êtes sujet au mal de mer, prenez des précautions avant d’embarquer sur le ferry. Vous pouvez par exemple prendre des médicaments ou porter un bracelet contre le mal des transports. Pour éviter au maximum les mouvements, installez-vous au centre du bateau.

Suivez les consignes de sécurité

Une fois à bord, écoutez attentivement les consignes de sécurité données par l’équipage. Prenez connaissance de l’emplacement des gilets de sauvetage et des sorties de secours et suivez les instructions en cas d’urgence.

L’organisation d’un voyage en ferry nécessite un peu de préparation, mais il s’agit d’un moyen de transport amusant et convivial. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez profiter pleinement de votre prochaine traversée en ferry.