Le Crouesty, avec ses 1500 pontons, est un des plus grands ports de plaisance en Bretagne.

La Bretagne est une région connue pour sa proximité avec la mer. De nombreux marins, corsaires et pirates connus y ont séjourné. Aujourd’hui il s’agit plus d’une région touristique que d’un repère de flibustiers. Parmi les nombreux ports Bretons, il en existe un qui est très apprécié des amateurs de bateaux de plaisance : Le port du Crouesty.

Ayant passé plusieurs étés dans la région étant petit, et adorant la voile, je vais vous présenter un des plus beaux ports de France :

Le port du Crouesty appartient à la commune d’Arzon dans le golfe du Morbihan. La commune contient deux stations Balnéaires, Port-Navalo et le port du Crouesty.
Construit sur une zone marécageuse en 1973, le port du Crouesty est relativement récent. Mais sa jeunesse n’en fait pas pour autant un petit port, il dispose de pas moins de 1500 places pour stationner son bateau. Il s’agit du plus grand port de plaisance en Bretagne, et un des plus conséquents en France. Le port est idéalement situé, à la sortie du golfe du Morbihan, sur la presqu’île de Rhuys. Il profite du dynamisme touristique dont bénéficie le golf depuis plusieurs années. Le port du Crouesty est à l’honneur chaque année durant la semaine du Golfe.
Malgré des débuts difficiles à sa création, le port est une véritable réussite aujourd’hui. De nombreux événements autour de la mer s’y déroulent chaque année comme la célèbre course Spi Ouest France ou le plus grand troc de bateaux d’occasions : Les Mille Sabords.

Alors si vous cherchez un port d’attache en Bretagne, n’hésitez pas, le port du Crouesty vous ravira, vous et votre bateau.

Agrandir le plan